Revue papier
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Il était question de plusieurs collections dans nos discussions initiales
-rééditions de textes libres de droit
-textes littéraires
-textes intellectuels
- illustrations/dessins/ photos
#C'est une proposition:
Pourquoi ne pas tout fondre dans un seul et même numéro/ avec seulement 2 ou 3 parutions très poussées par an en gardant l'idée de la volteface et en dégageant un fil conducteur pour chaque numéro.
#Ou garder l'idée de faire des collections différentes: on risque de s'éparpiller et plus compliquer à gérer^(?)
#Ou publier séparément les rééditions // textes littéraires+intellectuels+illustration
Nous pourrions passer à cette forme plus tard, au bout de 4 numéros plus volumineux (?)
Une taille: Petit format/ plus grand format ? A discuter
Un nombre de pages: >100 voire 150 mais bien aérées ?
Avec des contenus explosifs.
Une “fabrique de livres” plutôt qu’une maison d’édition. Le travail: Imprimé/sérigraphie.
Ouvrages aux tirages modestes pour s'insérer dans une échelle particulière et nous assurer de vendre tous les numéros. Ainsi l'équaton: Qualité esthétique, littéraire + rareté = demande élevée
Un point de rendez-vous autour d'une approche du livre qui nous réunit.
Lettres, caractères typographiques, signes de ponctuation, inscriptions, taches de couleurs ou encore photographies, travaillant avec le blanc de la page.
Une manière de faire des livres en transformant des contraintes de production en principes poétiques. Une façon de nouer une entreprise éditoriale et amicale.
Car je pense que nous sommes convaincus qu’imprimer ses propres livres n'est pas une entreprise futile mais bien peut-être, réapprendre à lire.
-rééditions de textes libres de droit
-textes littéraires
-textes intellectuels
- illustrations/dessins/ photos
#C'est une proposition:
Pourquoi ne pas tout fondre dans un seul et même numéro/ avec seulement 2 ou 3 parutions très poussées par an en gardant l'idée de la volteface et en dégageant un fil conducteur pour chaque numéro.
#Ou garder l'idée de faire des collections différentes: on risque de s'éparpiller et plus compliquer à gérer^(?)
#Ou publier séparément les rééditions // textes littéraires+intellectuels+illustration
Nous pourrions passer à cette forme plus tard, au bout de 4 numéros plus volumineux (?)
Une taille: Petit format/ plus grand format ? A discuter
Un nombre de pages: >100 voire 150 mais bien aérées ?
Avec des contenus explosifs.
Une “fabrique de livres” plutôt qu’une maison d’édition. Le travail: Imprimé/sérigraphie.
Ouvrages aux tirages modestes pour s'insérer dans une échelle particulière et nous assurer de vendre tous les numéros. Ainsi l'équaton: Qualité esthétique, littéraire + rareté = demande élevée
Un point de rendez-vous autour d'une approche du livre qui nous réunit.
Lettres, caractères typographiques, signes de ponctuation, inscriptions, taches de couleurs ou encore photographies, travaillant avec le blanc de la page.
Une manière de faire des livres en transformant des contraintes de production en principes poétiques. Une façon de nouer une entreprise éditoriale et amicale.
Car je pense que nous sommes convaincus qu’imprimer ses propres livres n'est pas une entreprise futile mais bien peut-être, réapprendre à lire.
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